Pour concepteurs uniquement. Si vous vous ne comptez pas créer de piste, ce tutoriel est inutile.
Ce tutoriel avait été posté sur Gougouland par Check (je crois) et je le rappelle pour mémoire.
Voici deux ressources intéressantes sur lesquelles vous trouverez plein d'informations utiles pour créer un mod personnalisé.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un mod, il s'agit d'un ensemble de textures de remplacement pour tous les objets du jeu : piste, bords de piste, blocs en béton, supports, gonflables, etc. Munis d'un aspect par défaut fourni avec le jeu, il est possible de remplacer ces textures pour modifier complètement l'aspect d'une piste.
voici deux sites sur lesquels vous trouverez des mods personnalisés d'excellente facture :
- DDStyle et son imposante bibliothèque de mods dont certains magnifiques,
- Trackmania RPG blog proposant des mods de type RPG.
Ce tuto a été réalisé par Tavernicole, un ami de la team Chameaux alors merci à lui !
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Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un mod, il s'agit d'un ensemble de textures de remplacement pour tous les objets du jeu : piste, bords de piste, blocs en béton, supports, gonflables, etc. Munis d'un aspect par défaut fourni avec le jeu, il est possible de remplacer ces textures pour modifier complètement l'aspect d'une piste.
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