BadBoys Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BadBoys Team

Le forum de la team BadBoys de Trackmania Stadium 2

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    L'avis de Jinx: Skullmonkeys

    avatar
    Invité
    Invité


    L'avis de Jinx: Skullmonkeys Empty L'avis de Jinx: Skullmonkeys

    Message par Invité Lun 6 Fév - 23:13

    SkullMonkeys

    L'avis de Jinx: Skullmonkeys Skullmonkeys-usa

    Hello tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau jeu. Un jeu de plate-forme sur ps1 édité par DreamWorks et créé pas Douglas TenNape qui a participé à Earthworm Jim. Tu vois de quel jeu je parle ? OUI gagné, c'est Skullmonkeys, et oui, je me doute que tu as regardé le titre donc bon.

    Skullmonkeys est un jeu 2D plate-forme où on contrôle Klaymen, qui tente de sauver sa race de l'horrible Klogg et sa machine infernale. Afin d'y parvenir, notre héros devra éliminer tous les singes squelettes de klogg qui se trouvent sur son passage.

    Qu'est ce qu'il a de spécial ce jeu pour que je vous en parle ? On va voir çà de suite.

    Ce jeu est la suite (en quelques sorte) de The Neverhood, un jeu qui a subit un échec commercial. D'ailleurs petit point sur ce jeu :

    The Neverhood est un point'n'click aventure où on contrôle ce fameux Klaymen. Un jeu entièrement animé en pâte à modeler. WOOOOW en pâte à modeler ! C'était vraiment novateur. Un style ressemblant à Wallace et Gromit. De plus l'ambiance est vraiment loufoque et déjanté. J'aurai aimé l'avoir entre mes mains. Il est rare de retombé dessus.


    Maintenant passons à Skullmonkeys.

    GRAPHISME

    Un jeu en pate à modeler c'est dingue non ? Moi en tout cas j'adore le design, les couleurs et les personnages. J'adore ce monde totalement loufoque où nous devons avancer.
    Le hic est que le décor est simpliste, on retrouve le même décor avec une teinte différente et çà se remarque.


    GAMEPLAY

    Un jeu simple à prendre en main. On se déplace assez aisément avec le héros et pas de gros souci sur les sauts ou autres. On avance sans trop de difficulté...c'est ce que tu croyais hein ? Et bien non. La difficulté se fait ressentir à la moitié du jeu. Alors prépare toi. Hé hé. J'aime beaucoup cette difficulté qui monte et qui monte.
    Ce n'est pas un jeu à prendre à la légère.


    DUREE DE VIE

    95 niveaux çà va, on rajoute les boss et çà en fait un jeu avec une bonne durée de vie. De plus il faudra récupérer la plus part des power up pour avancer et combattre les boss. Il y a aussi des ''Continue'' et çà, çà fait plaisir.

    MUSIQUE ET SONS


    Un monde déjanté ne serait rien sans la musique qui l'accompagne. La musique est parfaite, elle nous plonge encore plus dans le délire qu'est ce jeu.
    Petit hic une nouvelle fois : les sons, lorsque les monstres sont trop nombreux, envahissent carrément. De plus le problème de la musique qui met un temps avant de repartir. Le blanc, on  va pas se mentir, c'est assez perturbant.


    HISTOIRE

    L'histoire n'est pas exceptionnelle, elle est même banale. Mais les scènes et gags nous font oublier le manque de scénario. De plus les traductions sont vraiment réussit.

    On passe aux notes maintenant :


    GRAPHISME : 8/10
    GAMEPLAY : 9/10
    DUREE DE VIE : 8/10
    MUSIQUE ET SON : 7/10
    HISTOIRE : 7/10
    GENERAL : 7,8/10


    Je vous conseille vraiment ce jeu. C'est un jeu 2D vraiment réussit et son ambiance vraiment marrante.

    Merci à tous de m'avoir suivi sur ce nouvel avis. On se retrouve une prochaine fois pour un autre jeu ! Bye bye !


    TRAILER


    UNE DES FAMEUSES MUSIQUES

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:57