BadBoys Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BadBoys Team

Le forum de la team BadBoys de Trackmania Stadium 2

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe

    avatar
    Invité
    Invité


    L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe Empty L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe

    Message par Invité Mer 22 Fév - 20:41

    ODDWORLD: L'ODYSSEY D'ABE

    L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe Odoapc11

    Bonjour à tous et à toutes et bienvenu pour un nouvel épisode de « L'avis de Jinx ».
    Mon dieu, je dois vous prévenir ! On est deux pour l'avis sur Oddworld, un tonnerre d'applaudissement pour WYLOO !!! Non je blague, n'applaudissez pas...
    On va tout de suite démarrer hein, parce que bon. On pourrait rester là à discuter longtemps enfin bref ! Suis moi !


    HISTOIRE

    Oddworld : L'Odyssée d'Abe (Abe's Oddysee en version originale) est un jeu vidéo sorti le 19 septembre 1997 sur PlayStation et le 31 octobre de la même année sur DOS et Windows. Développé par Oddworld Inhabitants et édité par GT Interactive. Nous n'allons parler que de la version PC.

    Le jeu est centré sur l'aventure d'Abe, un esclave Mudokon travaillant à RuptureFarms, abattoir et usine de viande sur Oddworld. Lorsqu'il découvrit que lui et les siens étaient condamnés à mourir des mains de leur terrible maître (le Glukkon Molluck), il décida de s'enfuir, puis d'aider ses compatriotes à quitter l'usine en vie. Le joueur doit diriger Abe et s'échapper de RuptureFarms, avant d'assumer la difficile mission de sauver tous les esclaves retenus dans la sinistre usine.

    Voilà pour l'histoire. On passe tout de suite à notre avis.


    AVIS DE JINX ET WYLOO

    Wyloo a connu le jeu à l'âge de 6 ans, son père lui avait acheté.
    GAMEPLAY

    WYLOO : Quelques pics de difficultés mais plutôt simple dans l'ensemble. Les checkpoints sont très utiles. Au niveau du contrôle, il y a une marge d'erreur au niveau des sauts. Le jeu est vraiment agréable.

    JINX : Long à prendre en main mais jouissif lorsqu'on le contrôle parfaitement. Aucun bug à ma connaissance.


    GRAPHISME

    WYLOO : Pour 1997 il reste vraiment beau, tout est détaillé. L'arrière plan est vraiment beau aussi.
    JINX : Une claque graphiquement et pour moi il a vraiment bien vieilli. Je pourrai dire énormément de chose sur l'arrière plan, sur les textures, les personnages mais ce ne serait que positif.


    MUSIQUE ET SONS

    WYLOO : La musique nous met dans l'ambiance c'est sur. Les voix sont marrantes et distincte. Petite anecdote d'ailleurs : Je me rappelle du "slig" qui marchait çà faisait un bruit de marche militaire. Lol
    JINX : Merci Wyloo pour l’anecdote. Hum. Bon bin j'ai encore rien à dire. Lol


    DURÉE DE VIE

    WYLOO : Et bien la difficulté est là donc apporte un peu de challenge au jeu.
    JINX : Effectivement, si vous voulez sauver tout vos amis comptez pas mal de temps. Vous pourrez revenir en arrière sauvez les autres (je crois je suis plus sur).


    HISTOIRE

    WYLOO : Oui. J'aime bien quand les gens sauvent les gens LOOL. L'histoire était assez cruelle, de plus j'étais jeune, mais cela ne me choque pas du fait que les dessins ne sont pas explicite.
    JINX : Une histoire simple et pourtant tellement bien trouvée. Le fait de sauver « sa race » d'une boucherie sans précédent. Çà me plait lol.



    Passons au note:
    JINX vs WYLOO
    9/10 :Ambiance: 8/10
    9/10 :Graphisme: 7/10
    9/10 :Sound: 10/10
    7/10 :Gameplay: 8/10
    10/10 :Histoire: 10/10

    8.8/10 :GÉNÉRAL: 8.6/10


    Et voilà pour ce fameux jeu! Si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésitez pas! FONCEZ!!

    Merci à tous et on se retrouve pour un prochaine avis! C'était Jinx pour vous servir!


    TRAILER



    LET'S PLAY DECOUVERTE

    avatar
    Invité
    Invité


    L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe Empty Re: L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 0:53

    Razz t'as bien reussi a synthétiser mon charabia .... même moi je n'aurai pas reusi ... ^^très bel article je te félicite !! je te donnerai 5 etoiles haha !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe Empty Re: L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe

    Message par Invité Lun 27 Fév - 2:04

    Merci à toi ^^ tu n'as pas hésité à m'apporter ton aide sur ce "petit bijou" ^^ merci encore Smile

    Contenu sponsorisé


    L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe Empty Re: L'avis de Jinx: Oddworld: L'Odyssée d'Abe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:38